Historique

Création de Vivalto

Vivalto a été créée en juillet 2009 (Parution JO du 30/07/2009). Après 2 années sur Veynes, l’école est installée depuis septembre 2011 à La Roche des Arnauds, où un partenariat très actif avec la commune permet d’avoir des salles  mises à disposition par la mairie et favoriser  l’enseignement musical en milieu rural . Les habitants de la commune et alentours peuvent ainsi bénéficier d’un apport culturel et artistique de proximité  .

Aide et soutien

VIVALTO est soutenu financièrement par le Conseil Départemental des HAUTES ALPES et la Commune de La Roche des Arnauds grâce à l’implication et la volonté de Mr Chautant (maire) soucieux d’apporter aux citoyens de la commune des solutions à l’éloignement des écoles artistiques du département .

Depuis janvier 2017 , l’école est adhérente au Schéma Départemental des Enseignements Artistiques du Département , grâce à l’aide du CEDRA qui soutient le projet depuis son origine .

Les élèves auront accès aux examens départementaux si ils le souhaitent et des partenariats pourront se mettre en place sur des projets novateurs et porteurs d’avenir pour Vivalto .

Des bourses sont attribuées pour permettre à des élèves d’accéder à des stages ou master classes de perfectionnement .