DANSE 

 

Emeline PONCHEL

professeure, chorégraphe, titulaire d’un D.E de professeur de danse 

Émeline danse depuis l’âge de 4 ans. Éveil corporel, modern jazz et classique jalonnent son enfance.

Formée aux RIDC à Paris, elle découvre la danse contemporaine, l’improvisation et la danse contact. Émeline obtient son D.E de professeur de danse contemporaine en 2007. Elle a enseigné en milieu associatif et scolaire ; l’éveil à la danse et à la musique sont intimement liés dans son parcours.

Elle a dansé dans différentes compagnies en Europe et pratiqué les arts de la rue en enrichissant son bagage artistique : manipulation d’objets, hula hoop …

Sa pédagogie se base sur la découverte des composantes essentielles de la danse : le corps, l’espace, le temps, l’énergie et les relations entre danseur.ses de manière à créer une harmonie dans le mouvement dansé.

Les cours s’articulent autour d’une thématique travaillée en technique et improvisation. Avec les enfants, l’accent est porté sur le ludique : jeux dansés, objets, images, sont des points de départ pour jouer avec le mouvement et les autres.

Le rapport avec la musique tient une place importante dans la pratique et accompagne la danse sans restriction de genre et de style.

 Salle de la Gare : Route de Céüse – première route à gauche en direction de l’ancienne gare) ou Salle de pays ( en fonction du nombre )

Les cours seront proposés en fonction du nombre d’élèves dans les niveaux ( si le nombre est insuffisant , l’école ne pourra assurer le cours : minimum de 6 élèves par cours )

 «